Aller au contenu

[Topic] Asus Drw-0402P/D Multi DVD Writer


Chicopower

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

N'ayant vu nule part sur ce forum voir meme sur les autres forums, je décide de faire mon petit test sur ce graveur.

 

Voici les specs :

 

-----------

Constr. : Asus

 

Technologie : Pionner

 

Modèle : DRW-0402P/D

 

Firmware Last Version : 1.05

 

Lien : Asus DRW-0402P/D Constructeur Page

 

Write Speed

DVD+R: 4X, 2.4X (CLV)

DVD+RW: 2.4X (CLV)

DVD-R: 4X, 2X, 1X (CLV)

DVD-RW: 2X, 1X (CLV)

CD-R: 16X, 12X, 8X, 4X (CLV)

CD-RW: 10X, 4X (CLV)

 

Read Speed DVD-ROM: 12X max. (CAV) CD-ROM: 32X max. (CAV)

 

Random Access Time DVD: 140ms and CD: 130 ms

O/S Compatibility Windows XP/ NT/ ME/ 2000/ 98SE

Interface Enhanced-IDE (ATAPI)

Data Buffer 2MB

Bundle Software Latest CD/DVD Recording/Editing Software

Audio Output 0.7 +/- 0.2 Vrms

Disc Disc Format

DVD Single/Dual layer discs, DVD+R, DVD+RW, DVD-R, DVD-RW, CD-R, CD-RW, CD-ROM Mode 1, CD-ROM/XA Mode 2 (form 1, form 2), Photo CD, CD-DA, CD-Extra, Video CD, CD-Text

Disc Diameters

8 cm and 12 cm

 

 

-----------

 

nero Info tool Screen

 

infoToolScreenAsusW.jpg

 

-----------

 

La bête en question (2e à partir du haut)

 

screenCamAsusW.jpg

 

-----------

 

Mon test + comparatif avec Iisonic :

 

Eh oui, je suis ce qu'on pourrait appeler "un ancien iisonic-eux". En effet, alors que je possedais le Optorite Iisonic DD0203, plusieurs pépins me sont arrivés ..

 

L'Optorite DD0203 de Iisonic est ce que je pourrais nommer un "Graveur Dvd Video". Mais UNIQUEMENT un "Graveur Dvd Video" ..

 

En effet, tout ce que j'ai pu faire correctement avec celui-ci s'en résume à cela..

 

Voici en fait, une liste de problèmes que j'avais eux avec ce graveur IISONIC DD0203 (pas le Asus) meme flashé avec le dernier firmware 2.16 :

 

- Incapacité de graver des CD-R de marque Princo

- Gros problèmes de lecture de CD-R Princo

- Ne lit pas mon Cd de Windows 2000 (ayant qques petites rayures) mais les autres lecteur OUI

- Écrit très mal des données UDF-128 sur DVD-R (ils sont illisibles). Tandis que sur DVD+R, il ont EXTREMENT de mal à passer ... (pour ceux qui l'ignore, UDF-128 = pour Backup de jeux Xbox)

- Ce dd0203 a réussit à me scrapper un DVD+RW Verbatim NEUF après 2 écritures ! (erreur dans l'essai d'effacer le contenu dans une certaine zone hexadécimale)

- Problèmes de rédondence cyclique sur certains de mes cds de données non-gravé par lui (en lecture donc)

 

 

Seul les DVD-Video ne m'ont pas causer d'ennuis NI en DVD-R NI en DVD+R.

 

 

 

 

 

****** Voici maintenant mon test VIA le ASUS DRW-0402 P/D

 

- Aucun problème à écrire sur les Cd-R Princo

- Aucun problème de lecture sur cd-r Princo

- Lit parfaitement mon Cd de windows 2000 quelque peu rayé

- Écrit SUPERBEMENT ! Les donn.ées UDF-128 autant sur DVD-R que sur DVD+R !

- Lecture du DVD résultant beacoup plus rapide dans ma Xbox ! Et du premier coup sans zigonner sur le dvd !

- Bien plus silencieux ! Pas bruillant du tout.

- Aucun problème de rédondence cyclique à déclaré

- Gravures de DVD Video sur DVD-R et DVD+R Parfaites !

 

En somme, absolument AUCUN probleme avec ce graveur !

 

Il a meme réussit à récupérer mon DVD+RW qui était "MORT" depuis écriture sur l'ancien DD0203 (qui nétait pu capable deffacer son centenu).

 

Soulignons aussi qu'aucune mise à jour du firmware n'a été nécessaire pour ce graveur venant directement avec le Firmware 1.05.

 

nero 5.5.1054 et Recordnow Max n'ont aucun problème à reconnaitre ce lecteur.

 

Le seul et unique "bémol" si bémol peut être appelé ainsi, est que le "Timeleft" avant la fin de la gravure sous RecordMax now n'est pas correct. Il reste à 98% durant toute la gravure. Mais, il ne cause aucun problème au Dvd résultant et tout se déroule en "Succesfull Write" !

 

 

 

 

Bref, le Asus DRW-0402P/D est une vrai merveille ! Et on ne peut en douter puisqu'il est basé sur la technologie de Pionner !

 

Il est de plus, vraiment PAS CHER. 10$ de plus que le IIsonic !

Pour ces 10$, vous n'aurrez plus de problemes !

 

 

Prix vente IISonic DD0203 (en $ Canadien) = 169,99 $

Prix vente Asus DRW-0402P/D (en $ Canadien) = 179,99 $

 

 

Le mot de la fin : BRAVO ASUS :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour!

je suis content de trouver un topic sur ce graveur car ils sont plutot rare!!

 

voila je souhaite achetter ce graveur et je voulais savoir si depuis le mois d'octobre tu n'avais pas changé d'avis?

 

ou as tu eu des problemes?

 

et c'est quoi ca "Timeleft"

 

"Le seul et unique "bémol" si bémol peut être appelé ainsi, est que le "Timeleft" avant la fin de la gravure sous RecordMax now n'est pas correct. Il reste à 98% durant toute la gravure. Mais, il ne cause aucun problème au Dvd résultant et tout se déroule en "Succesfull Write" ! "

 

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis content de trouver un topic sur ce graveur car ils sont plutot rare!!

 

voila je souhaite achetter ce graveur et je voulais savoir si depuis le mois d'octobre tu n'avais pas changé d'avis?

 

ou as tu eu des problemes?

 

et c'est quoi ca    "Timeleft"                         

 

"Le seul et unique "bémol" si bémol peut être appelé ainsi, est que le "Timeleft" avant la fin de la gravure sous RecordMax now n'est pas correct. Il reste à 98% durant toute la gravure. Mais, il ne cause aucun problème au Dvd résultant et tout se déroule en "Succesfull Write" ! "

 

voila merci

Eh bien, bien sur que je n'ai aucun soucis avec ce graveur et l'ai toujours, il rock.

 

Le firmware 1.07 me cause aucun soucis. J'utilise Dvd-r Princo, Dvd+r Memorex et ya pas de trouble (yaurra pas de trouble non plus avec dautres marques, c'est un pioneer oem donc ca rock).

 

Mes gravures Xbox passent maintenant sur TOUTES les xbox (contrairement à celle que je faisais avec mon ancien iisonic qui passait mal et que sur certaines xbox).

 

 

Le problème du "Timeleft" comme je le mentionnais n'est pas un problème du graveur mais du logiciel RecordNow Max. C'est simplement qu'il n'affiche pas, dans certains cas, le bon temps avant la fin de la gravure (temps et pourcentage restant).

 

Mais meme s'il ne l'affiche pas correctement, la gravure se fait correctement (il va genre rester 10 minutes collé sur le 99% complété pour finalement faire 100% à la fin de la gravure). Il fait comme "1%-99%-100%" (3 coche).

 

 

 

 

Que dire aussi sinon qu'il est vraiment très silencieux ! Il lit tous mes cdr-dvd gravés.

 

Depuis les nombreuses manipulations avec ce graveur, je n'ai qu'un réel problème de compatibilité avec une seule marque.

--> Les CD'R Princo 48X

Il ne les graves pas mais les lis. Ca va fort probablement être réglé par une prochaine mise à jour de Pioneer. Mais ce n'est pas un problème en soit si tu as un autre graveur cd ou n'utilise pas cette marque puisque les autres n'ont pas de prob.

 

 

 

J'ai lu aussi que ce graveur dvd pouvait être positionner à la verticale, qui comportait une technologie de compatibilité lecteur dvd accrue.

 

Dois-je aussi mentionner que mes lecteurs dvd de salon n'ont aucun problème à lire ses dvd gravés autant Dvd-R et Dvd+R.

 

Bref, l'un de mes meilleurs achats. :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...