Aller au contenu

WINDOWS XP : comment changer le player par défaut ?


Messages recommandés

Je voudrais remplacer l'horrible WMP par Media Player Classic.

 

J'ai installé Media Player Classic (sans problème, il fonctionne super), je suis allé dans "configurer les programmes par défaut" et j'ai choisi "personalisé" pour pouvoir virer WMP.

 

J'ai sélectionner un fichier audio avec le clic droit puis "ouvrir avec", là j'ai choisi Media Player Classic et j'ai coché "toujours utiliser le programme sélectionné ....".

 

Dans les options de Media Player Classic, j'ai coché tous les types de fichiers possibles.

 

Le problème c'est que ça ne marche pas : à la lecture suivante WMP refait surface.

 

Pire : j'ai essayé d'effecer purement et simplement tout le contenu du dossier "Windows Media Player". Tout s'efface ... mais réapparait tout seul 5 secondes plus tard. Pourtant j'ai supprimé la restauration automatique.

 

Comment faire pour :

1- virer totalement et définitivement WMP ?

2- imposer catégoriquement à Windows d'utiliser le player que MOI j'ai choisi ?

 

PS : j'ai Windows XP + SP1, donc j'ai normalement je droit de ne pas utiliser WMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe à linux : comme ça plus de problèmes de ce genre :o

 

Pour le virer normalement tu vas dans l'ajout/supression de programmes / installation de windows ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe à linux : comme ça plus de problèmes de ce genre  :o

:enerve:

 

Pour le virer normalement tu vas dans l'ajout/supression de programmes / installation de windows  ;-)

Même ça ne marche pas !!! :bigfuck:

 

Je désinstalle WMP (cet censure.gifde Windows me dit même que "la désinstallation s'est effectuée avec succès"), mais il est toujours bien présent et, pire, il est toujours le player par défaut.

 

Je suis fou de rage, le PC est à deux doigts de passer par la fenêtre. :fire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton histoire de soft de lecture par défaut, ça te le fait qu'avec Media Player Classic ou alors avec tous les programmes (Real Player, winamp...)

 

Essaye d'en installer un (Real, winamp, Quicktime, Sonic...) et de régler la lecture par défaut, pour voir si c windows qui veut pas ou alors si c'est un problème venant de Media Player Classic ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans poste de travail >>> outils >>> options des dossiers >>> types de fichiers >>> tu choisis ton extension >>> modifier >>> tu choisis ton logiciel ...

 

Voila ;)

J'ai déjà fait cela bien sûr. Mais c'est sans effet !!!

 

Je viens de vérifier, c'est bien Media Player Classic qui est sélectionné pour les fichiers audio mais quand je double-clique sur un fichier audio c'est WMP qui démarre (alors qu'il est soit-disant désinstallé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'en installer un (Real, winamp, Quicktime, Sonic...) et de régler la lecture par défaut, pour voir si c windows qui veut pas ou alors si c'est un problème venant de Media Player Classic  ;-)

Le problème c'est que Real, winamp et Quicktime je les déteste encore 10 fois plus que WMP. Donc pas question de tester avec eux.

 

Je veux un player au look sobre, classique, discret. Si vous connaissez un autre que Media Player Classic.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Media Player Classic, c'est un player moderne qui lit tous les formats actuels mais qui a le look du vieux WMP de Windows 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question toute bête : si tu fais un clic droit sur le fichier puis ouvrir, ça t'ouvre toujours WMP ?  :??:

En fait cette façon est la seule qui marche pour lire avec Media Player Classic. Je clique droit, je vais sur "ouvrir avec" (WMP n'est même pas proposé ?!?!?!?), je choisis Media Player Classic, j'en profite pour cocher pour la 1000ème fois la case "toujours utiliser ce programme...", et là le morceau est joué par Media Player Classic (enfin !). Mais si je réessaye avec un simple double-clic c'est de nouveau WMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reste là pour aujourd'hui, si j'insiste je vais vraiment perdre patience et détruire le PC. Je connais les limites de mes nerfs, elles sont atteintes.

 

Un TEMESTA 2,5 mg et au lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissent pas Media Player Classic, c'est un player moderne qui lit tous les formats actuels mais qui a le look du vieux WMP de Windows 98.

Sinon, avec WMP 9, tu vas dans skin mode qui se situe dans la barre principale de gauche et tu double clic sur le skin classic...

Et voila ;)

 

PS: sinon, si tu as MSN messenger, je te file mon adresse et tu me demande une aide à distance, que je regarde ce que je peux faire...

J'ai testé sur mon PC, moi WMP se barre comme y faut lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g le meme pb que moustique, et g pas trouve une seule solution !

 

le truc des option de dossier j'ai aussi choisi louverture avec le media classic, et bien les fichier selectionnés souvrent avec media classic que qd je dl un son ou une video, et je met OUVRIR ds la boite de dialogue une fois a 100 %

 

sinon le meme fichier, ds l'explorateur de windoibe, en double clique, ben ca lance le wmp9

 

:( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WMP/Outils/Options/Type de fichier et il faut déselectionner les types de fichiers ouverts par défaut avec WMP, sinon il les ouvira par défaut, même en sélectionnant un autre soft dans les options générales de win...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WMP/Outils/Options/Type de fichier et il faut déselectionner les types de fichiers ouverts par défaut avec WMP, sinon il les ouvira par défaut, même en sélectionnant un autre soft dans les options générales de win...

OK c'était ça la solution.

 

Ouf, merci Antheus. ;)

 

 

Il reste tout de même un tout petit problème : WMP est toujours bien présent et impossible à effacer.

 

Dans "ajouter ou supprimer des composants de Windows" il est décoché et donc théoriquement désinstallé. Or il est toujours bien présent dans le répertoire "program files".

 

Si j'efface le contenu du dossier "Windows media player", tout réapparait automatiquement après 5 secondes, si j'efface le dossier un message d'erreur me signale que "cette ressource est utilisée par un autre programme".

 

Existe-t-il une solution pour en être vraiment débarassé à 100% ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il une solution pour en être vraiment débarassé à 100% ???

Nan ... Tu ne peux pas le désinstaller, il est intégré à Windows XP...

Il me semble qu'avec le SP2, on pourrat le désinstaller mais je suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En démarrant en mode "invite de commande en mode sans échec", j'ai pu (enfin !) effacer pour de bon le contenu du dossier Windows Media Player.

 

Le dossier lui-même n'est toujours pas effaçable mais vu qu'il est vide, ça n'est pas trop grave.

 

Ouf :cool: adieu WMP :bigfuck: au plaisir de ne pas te revoir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le souhait lol... Parce que sa revient toujours ces petites bêtes la lol ;)

Je crois que c'est définitif. J'ai rebooté le PC, WMP était toujours absent. :)

 

Je viens de tester le double-clic sur divers types de fichiers multimédia, c'est à chaque fois Media Player Classic qui a démarrer et qui a lu le fichier sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

OK c'était ça la solution.  

 

Ouf, merci Antheus.  

 

Il reste tout de même un tout petit problème : WMP est toujours bien présent et impossible à effacer.  

 

Dans "ajouter ou supprimer des composants de Windows" il est décoché et donc théoriquement désinstallé. Or il est toujours bien présent dans le répertoire "program files".  

 

Si j'efface le contenu du dossier "Windows media player", tout réapparait automatiquement après 5 secondes, si j'efface le dossier un message d'erreur me signale que "cette ressource est utilisée par un autre programme".  

 

Existe-t-il une solution pour en être vraiment débarassé à 100% ???

 

Sa c'est normal c'est pas sensé le viré juste le désactivé...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...