Aller au contenu

Referencement


Messages recommandés

Je vais peut etre passer pour un con ...

mais comment que je le fait connaitre mon site ?

Comment que je fais pour que google yahoo et autres lycos par exemple donne mon adresse qd il y a des gens qui me cherchent ???

 

Referncements ??

Meta-Tags ???

Autre chose ?

 

Keske c'est que tout ca et comment ca marche ?

Faut vraiment qu'on m'explique !

:biere:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les meta tags c'est un bon moyen, à condition quils soient bien faits.

Pour mon site de Team OFP, google me référence en 1er.

 

Par contre, c'est normal que ton site ne soit pas immédiatement pris en compte avec les meta tags, il faut attendre que le bot du moteur de recherche passe (pour google ça m'a pris un peu moins d'un mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 meta tags les + importants pour le référencement sont ceux du contenu et des mots clés.

 

Voila comment ça se présente

 

<head>



<meta name="description" content="petite description de ton site">



<meta name="keywords" content="mots clés sur ton sites, séparés par des virgules">



</head>

 

A titre d'exemple, voila ce que j'ai mis pour le site de ma team Flashpoint

 

<meta name="Description" CONTENT="Site de la Team HFr pour Opération Flashpoint"> 



<meta name="Keywords" CONTENT="team hfr ofp,team HFR flashpoint,team HFR,operation flashpoint,flashpoint,ofp,redhammer,resistance">  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les métas, c'est important pour un bon référencement. Voila ceux de BH par exemple :

 

 

<title>Blue-Hardware.com - L'actualité informatique au quotidien !</title>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

<link rel="SHORTCUT ICON" href="/favicon.ico">

<META NAME="Author" CONTENT="Sebastien P.">

<META NAME="Description" CONTENT="Blue-Hardware traite de tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique, aussi bien matériels que logiciels, en passant par les périphériques et les diverses méthodes d'optimisation, telles que l'overclocking. Blue-Hardware est également le traducteur francophone officiel de [url=http://www.bhmag.fr/telecharger-1-slysoft-clonecd.html]clonecd[/url].">

<META NAME="Copyright" CONTENT="Blue-Hardware.com">

<META NAME="Keywords" CONTENT="materiels, matos, pc, overclocking, Smart-Joypad, gravure, [url=http://www.bhmag.fr/telecharger-1-slysoft-clonecd.html]clonecd[/url]-fr, [url=http://www.bhmag.fr/telecharger-1-slysoft-clonecd.html]clonecd[/url] en français, [url=http://www.bhmag.fr/telecharger-1-slysoft-clonecd.html]clonecd[/url], Blue-Hardware, blue hardware, blue-hardware, Blue-Hardware.com, hardware, blue, jeux vidéos, tests, news, duron, estheban, Bruay La Buissiere, directx, microsoft, demos, telecharger, sharewares, GeForce, GTS, tnt2, ibm, sanyo, graveur, disque dur, graveur, alim, morex">

<META NAME="robots" CONTENT="index, follow">

<META NAME="revisit-after" CONTENT="1 days">

<META NAME="Rating" CONTENT="general">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

NPDS ? :??:

 

 

Pour les moteurs de recherches FR (google.fr, yahoo.fr, voila.fr, etc..) j'ai tout référencé "à la main" alors que pour les moteurs étrangers (US, japonais, allemand, etc..) je suis passé par des sites de référencement automatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

NPDS PHP-Nuke Xoops...etc les portails.

Ulimit le fait aussi avec les fr.st

Sinon j'ai trouvé un truc pas mal et gratos www.peggaasuss.est-la.com je connaissais en EN mais pas en FR

Y'a juste une bannierre un peu chiante qu'on peut virer en payant 10€ pour un an...

 

@+

 

PS : www.ip-fixe.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui NPDs comme PHP Nuke.

 

Certains disent que c'est facile de faire comme ça mais :

 

1°/ C'est un grand gain de temps, et si on se débrouille à peu près c'est beaucoup plus joli et agréable à visiter qu'une page HTML toute bête

2°/ Je préfère privilégier le contenu au contenant, et je passe beacoup de temps dessus :D

 

Donc je disais avec ces scripts y'a un générateur automatique de meta tags très pratiques. Par contre marche pas sur yahoo et voila et compagnie, parceque ils n'acceptent que les sites inscrits et validés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...