Aller au contenu

Piquage de crise


RP1700

Messages recommandés

bonjour à tous, voilà cet après midi j'ai enfin reçu ma fameuse commande, donc j'ai monté le PC et quand vient l'heure d'installer windows, il lance l'installation mais juste après le chargement j'ai le droit à un bel écran bleu "un problème a été détecté", et il veut plus rien faire.

 

J'ai essayé de mettre linux mais sans succès, lui il me dit "pas de CDROM détecté" (et pourtant il boote dessus... :/ )

 

Bref ça commence sérieusement à me gonfler alors si jamais quelqu'un a une idée pour installer un des deux OS je suis preneur...

voici la config :

 

Pentium D 2.8 GHz

Asus P5LD2

Disque dur PATA Maxtor 250 Go (partitionné 200 Go + 40 Go)

Lecteur DVD Memorex

Graveur Sony 52x

1 Go DDR2 PC4200

 

Merci d'avance car là ça commence à me gonfler...

 

Je précise que le disque dur et les lecteurs CD sont bien détectés par la carte mère, et que j'ai essayé avec un disque SATA j'arrive au même résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel Windows ?

 

Si c'est Windows XP, t'a pas l'erreur stop qu'il te met ?

enfin si c'est cette erreur la.

 

T'a formaté ton disque dur ?

pardon si je pose des questions con. :voila:

 

C'est bizarre ton problème quand même

 

A+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'erreur STOP, et le disque est formaté (c'est le disques "données" de l'ancien PC).

 

Je viens d'essayer avec 2003 Server (démo) et c'est pareil (j'avais testé avec XP Home avant).

 

Un truc bizarre, même s'ils est détecté, le disque dur ne s'affiche pas dans le bios, ou alors il faut que je le mette sur le 3ème IDE. Je vais essayer avec 1 CD et ce disque sur ce 3ème IDE, voir ce que ça donne... :/

 

Il me dit de vérifier le disque, je veux bien mais je peux pas vu qu'il veut pas lancer l'installation (et donc la console de réparation :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester en branchant les deux unités optique sur le 3ème IDE (il y en a 2 "rapprochés" et un troisième plus loin) et un disque en SATA et là ça veut bien s'installer...

 

Ca voudrait dire que ça vient d'un problème de contrôleur IDE ? :/

 

Ou peut être est-ce une configuration à faire je ne sais pas :voila:

 

Parceque j'ai aussi désactivé dans le bios le contrôleur RAID, ça vient peut être de là..

 

Enfin c'est vraiment le bordel ce truc, au moins sur mon 1700+ y'avait pas à se poser de questions :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je crois avoir compris un truc en lisant le manuel...

 

Sur les 3 IDE y'en a 2 réservés au RAID, il faut des pilotes spéciaux pour les faire marcher... (merci Asus de nous fournir les pilotes sur CD et de mettre un logiciel sur ce CD pour créer une disquette... pratique quand on peut pas booter...)

 

Bref ce n'est pas une défaillance de la carte mère mais simplement je me suis empêtré avec cette connerie de contrôleur RAID...

 

Je trouve ça quand même limite de mettre 1 seul IDE "utilisable". On fait comment quand on a un graveur, un dvd et un disque dur en PATA et qu'on a pas la disquette de pilotes ?

 

Bref là Asus me déçoit beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben en fait ça marche pas parceque XP aime pas les partitions de 127 Go, et la partition de 40 GO est après une de 200 Go donc il veut pas...

 

Résultat, je suis bon pour 2 heures de transfert / sauvegarde / partitionnement / formatage :s

 

Autrement ça change du XP1700+ côté perfs... :eek:

 

Et grâce à mon XP120 avec de l'arctic silver 5 j'arrive à le maintenir à 44°C en idle et 48°C en full... Ce qui est pas mal du tout puisque ce processeur est celui qui chauffe le plus actuellement, et que des températures de l'ordre des 75°C peuvent être atteintes en utilisation normale avec des ventilos box...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er message sur BH depuis ma nouvelle config :D

 

Je backupe mon disque avant de le repartitionner... (heureusement que j'avais demandé des disques sata en prêt pour le comparo sinon j'étais dans la merde... :heu: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y'a un truc que je capte pas quand même, ça veut dire qu'il y a une régression par rapport aux "bonnes vieilles" cartes mères avec simplement 2 ports PATA ?

 

Parceque là y'a qu'un seul port qui est utilisable pour une installation, donc il faut mettre un HD et un lecteur CD dessus. Mais mon DVD je le met où ? Il est pas reconnu par windows si je le met sur le truc raid...

 

Bref faudra que je regarde de plus près mais ça a pas du tout l'air pratique ce truc :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais (et j'ai toujours) le même problème avec Mandriva LE. Ubuntu, windows xp, aucun problème pour installer. Mais mandriva me dit toujours "No CD ROM found"

 

Donc bon :??:

 

Ton lecteur dvd n'est pas reconnu sur les ports verts? euh.. les ports raid? :D

 

Moi je savais pas que c'etait des ports raid, là en bas, à côté des ports s-ata... :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal : "ils"  priviliègient le SATA  :/

mais c'est vrai que c'est pas évident si tu n'as de FDD  :D  (lecteur disquette)

245963[/snapback]

 

Si je met le DVD sur les prises RAID en désactivant le RAID (ce qui les fait devenir des prises plus ou moins normales), ben l'ordi le détecte mais après il veut plus booter... j'essaierai une mise à jour de bios on sait jamais... Parceque je me vois mal me débarasser de mon 250 Go parcequ'il est PATA... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que j'ai pas lu avant, mais des le premier post je savais la solution concernant la taille du disque, sinon concernant le raid c'est une evolution de l'a7v8x (pour exemple), j'entend par la que sur cette carte tu as 2 ports ide standard et un port raid, un peu le principe que j'ai concernant mes 2 ports ide normaux et ma carte pci raid, toi tu as un normal justement dédié aux lecteurs optiques qui sont extremement mal gerés sur des ports raids, et donc les emplacement pour les HD sur les ports raids (pas obligatoire, c'est que des ports ide a la base), j'admet que c'est assez mauvais de leur part de pas fournir le pilote avec......

 

Je tourne avec les disques systeme de mes 2 pc sur des ports raids, histoire de laisser les autres a des lecteurs optiques ou des branchements eventuels et temporaires de disques dur (sans prise de tete a avoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je met les 2 unités optiques sur le IDE normal et que je met le disque dur sur un port raid mais avec les pilotes ça marchera ? parceque j'ai essayé et il me trouve pas de disque :/

 

Peut être est-ce justement parceque la taille est trop grande ?

 

enfin je vais faire un backup et je vais voir...

 

autrement je commence à o/c tranquillement, 3.3 GHz et 58°C en burn... allez au prochain reboot je passe à 3.4 :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille j'en suis quasiment sur, fait toi une partition principale de 100Go grand max et tu fais ce que tu veux du reste, tu lances une install d'XP avec le fameux F6, et apres ca devrait rouler tout seul, mais evite particulierement les optiques sur des ports raids, probleme de detection tres frequent, pour ma part ils mettent bien 10 sec pour etre detectés et a l'usage j'ai pas top voulu tester longtemps.

 

Sinon j'essaie de vider au max ma partition systeme (plus pratique pour les copies) j'ai exclu tout ce qui est jeu, musique, videos, et c'est pareil sur tous mes pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je crois avoir compris un truc en lisant le manuel...

 

Sur les 3 IDE y'en a 2 réservés au RAID, il faut des pilotes spéciaux pour les faire marcher... (merci Asus de nous fournir les pilotes sur CD et de mettre un logiciel sur ce CD pour créer une disquette... pratique quand on peut pas booter...)

 

Bref ce n'est pas une défaillance de la carte mère mais simplement je me suis empêtré avec cette connerie de contrôleur RAID...

 

Je trouve ça quand même limite de mettre 1 seul IDE "utilisable". On fait comment quand on a un graveur, un dvd et un disque dur en PATA et qu'on a pas la disquette de pilotes ?

 

Bref là Asus me déçoit beaucoup

245931[/snapback]

 

Rien à voir avec ASUS, c'est le chipset qui ne gère qu'un port P-ATA.

Bien au contraire, tu peut dire merci a ASUS pour avoir foutu un RAID P-ATA et que tu puisse l'utiliser même avec de l'ATAPI.

Pour la disquette c'est pareil, c'est considéré comme 'vieux' donc t'en a pas, et le logiciel permet d'utiliser une clef USB je pense.

 

C'est sa d'acheter une config ultra-recente. :voila:

Pour le troll dit merci aussi a Intel, qui considère le P-ATA comme out - a tort ou a raison. :D

 

Pour ton boot faut que tu régle l'ordre de démarrage, et que tu mette en premier ton disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vooiiillla, j'ai enfin réussi à faire marcher l'install de XP sur mon disque PATA branché sur les prises raid.

 

J'avais déjà essayé en mettant les pilotes mais il voulait pas. J'ai mis à jour le bios et depuis tout va mieux (démarrage moins long, moins buggé...)

 

:applaudir2:

 

En plus windows xp a bien reconnu à l'installation mes 200 Go de partition, donc même pas besoin de formater / restaurer :D

 

Il m'a fallu quand même 8 heures pour tout monter et tout faire marcher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vendue ;)

 

Par contre il continue de me saouler ce PC, il veut bien commencer l'install de windows sur le disque mais au moment de redémarrer il veut pas booter sur ce disque pour continuer l'installation...

 

J'ai fait un fixmbr pour voir si ça changeait quelque chose on verra bien :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je suis dans la dernière ligne droite, bien que reconnu à 137 Go seulement par l'installateur windows, le disque dur est bien bootable. J'ai crée un partition de 36 Go pour Windows et une fois que j'aurais installé le SP2 je créerai une partitoin de 200 Go pour les données.

 

En tout cas c'est quand même bien saoulant comme affair. J'ai été obligé de faire :

 

- CDRW et HDD sur le secondary IDE (l'IDE "bootable" et qui fait pas chier

- DVDROM sur l'IDE "raid" mais configuré en non raid, pas bien bootable et qui fait chier, car il ne marchera que sous windows, à moins de charger les pilotes sur disquettes.

 

Enfin bon ça fait depuis 15h30 que j'ai commencé de monter le PC (j'ai déjà ramé pour faire rentrer le CPU dans le socket sans forcer :/ ) et là l'install de windows vient de se finir... j'ai même pas pu profiter de l'ordinateur aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...