Aller au contenu

Formation R&T


Richard

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Vous ne me verrez pas des masses dans les mois à venir, car j'entame une formation en réseaux et télécommunications, et le volume des données à retenir est plutôt dense. Mais je sens que je vais m'éclater :

- pure DOS

- normes iso / normes sécurité / normes bâtiments

- protocoles variés

- TCP/IP jusqu'à indigestion

- Windows 2003 server

- Windows 2000 / XP

- Linux (ils ont des Suse)

- SCO (un unix datant de 95)

- Matériel Cisco

- Baie de brassage

- Montage de projets complets

- etc...

:D

 

Je ne dispose pas du net depuis le lieu de formation (Proxy filtrant "serré"), ni depuis la chambre que j'ai là-bas (pas de connexion). Du coup, pas de net pendant la semaine, uniquement le week-end (bouh !).

 

Voilà, pour que vous soyez au courant si vous me mailez et que je ne répond pas. Je suis occupé, tout simplement.

:frenchy:

 

 

Bon, il ne me reste plus qu'à trouver un stage costaud...

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends du plaisir dans ta formation :yais: et a bientot mais fais passer ta formation avant tout :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci.

 

Compte-rendu :

 

Je rentre d'une semaine casse-bonbons ou on a du installer un client DOS sur le réseau. C'est tellement archaïque qu'on a cru devenir fous (on prend goût à l'installation automatique des pilotes, j'vous dis...).

:D

 

J'ai aussi installé ma première distribution linux sur mon PC (enfin), une Fedora Core 4. Et... je nage dés qu'il s'agit de prompter un truc. Même pour un objectif aussi simple que de faire reconnaître mes partitions NTFS à Fedora.

 

Sinon, bon week-end à vous !

:frenchy: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance de formation est bien cool. Et puis, j'ai trouvé des rôlistes, et on a déjà fait quelques parties de Donjons & Dragons au foyer (mais je vais me calmer, vu que mon club va bientôt rouvrir le week-end).

:D

 

On a une moyenne d'âge assez élevée, ça va de 22 ans à 58 ans, avec une moyenne à 30 ans. Le "vénérable" a connu les cartes perforées, il touche sa bille en assembleur, Dos et Unix. Bref, c'est un puit de science à soigner. On fonctionne par "groupe" de 4 élèves, munis d'un PC chacun + une borne (serveur), le tout relié en RJ45 via baie de brassage. Pour le passage à l'extérieur, un proxy sous Linux coincé entre 2 routeurs cisco. Bref, loin d'être une passoire, tout ça...

 

Je viens de me munir d'un dictionnaire Linux traitant du shell/bash, administration système/réseaux/etc... je sens que cela va m'être utile.

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance de formation est bien cool. Et puis, j'ai trouvé des rôlistes, et on a déjà fait quelques parties de Donjons & Dragons au foyer (mais je vais me calmer, vu que mon club va bientôt rouvrir le week-end).

:D

On a une moyenne d'âge assez élevée, ça va de 22 ans à 58 ans, avec une moyenne à 30 ans. Le "vénérable" a connu les cartes perforées, il touche sa bille en assembleur, Dos et Unix. Bref, c'est un puit de science à soigner. On fonctionne par "groupe" de 4 élèves, munis d'un PC chacun + une borne (serveur), le tout relié en RJ45 via baie de brassage.

Ça a l'air bien sympa.

Et c'est connu, les geeks aiment les JDR :D

 

Pour le passage à l'extérieur, un proxy sous Linux coincé entre 2 routeurs cisco. Bref, loin d'être une passoire, tout ça...
:decoiff:

 

 

N'hésites pas à traîner dans le sujet "linux" une fois ta formation terminée (Je me suis limité à samba et la configuration de netfilter via iptable (en fait j'ai juste personnalisé un script existant pour lancer ou fermer le firewall en fonction de la connexion réseau))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Bonjour,

 

C'est marrant ça me rappelle le Greta Tertiaire, on avait un prof qui venait de Toulouse( à l'époque le fief de l'avancée technologique), et qui n'en revenait pas qu'à Paris les cartes perforées existent encore. On travaillait aussi par groupe de de 4, la moyenne d'âge était la même Mais c'est loin tout ça...

Heureux pour toi que tu sois bien entouré.

 

Bonne route

 

:biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...