Aller au contenu

Ghost / Acronis / Partition magique


Messages recommandés

Je suis paumé de chez Paumé :mmm:

 

Je veux transférer un OS (6Go) d'un disque de 40 Go vers une partition de 15Go sur un DD de 300. :heu:

 

Norton 2003 veux pas de mes Sata :fuck:

Norton 2005 veux rien faire ( c'est vraiment une MER.... ce truc) :fuck:

Acronis refus de restaurer sur une partoche + petite. :voila:

 

Sur les forums je ne lis que du "pas bien" des versions de Partition Magic". :eek:

 

Quoi faire ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

jusqu'ici, en cas de "resize partition" avec partion magic je n'ai jamais de probs. ==>clone ton DD sur le 300 Go puis redimensionnes avec partition magic

de toutes façons tu ne risque rien :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai partion magic 8 de powerquest et sincèrement, je n'ai pas encore rencontré de bug avec : l'exception qui confirme la règle ? :)

les 2 derniers HDD que j'ai cloné avec OS+programmes ont très bien marché et fonctionnent toujours

ma méthode : (très lente) sur ultraboot CD dans les utilitaires HD tu as HD clone : alors je prends le DD à cloner + 2 ème DD vierge sur une autre nappe et c'est parti mais pour 20 Go, il faut compter 3 heures :/ alors quand t'as mis les 20 Go sur un DD de 300 par ex. tu formates les +/- 275 Go restant avec XP et puis après tu redimensionnes les partitions avec PM

 

:voila:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

 

Entre temps j'ai enfin réussi la 1° partie de mes essais :

- Cloner la partoche de 40 Go dans une partoche de 15Go :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: ( 3 jour que je suis dessus)

 

Tout ca avec Acronis ( Clonage sous dos avec redimmension des partitions)

Par contre j'ai perdu mon systeme bootable sur le 40Go,

donc maintenant je tente la sauvegarde des 15 Go sur fichier

et j'essaie la restauration sur disque de 40 Go en repartitionnant à 15Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde :hello:

 

Problème résolu

 

1°Acronis sous windows : effectuer une sauvegarde de OS1 vers Data ( 3 disques : OS1, OS2, Data)

2°Débrancher OS1 et brancher OS2 (qui est vide ou non)

3° Booter sur CD : Dans Ajout de disques dur il est possible de créer des partoches dans le nouveau dur (OS2)

4°Restaurer la sauvegarde de Data sur la 1°partoche de OS2

et (c'est la que c'est génial) Acronis demande si on veut garder de l'espace en début :??: ou en fin de partoche :love: ( donc redimensionnement possible de la partoche de destination)

5° restauration en 2 minutes, boot nickel.

 

J'ai fait un peu vite, mais franchement c'est super simple :yais:

Pour tout ceux comme moi qui trouvaient Norton Ghost 2003 :yais: très simple et fiable pour les disques Pata,

et bien son successeur (avec prise en charge des Sata) c'est Acronis :applaudir2: :applaudir2: :applaudir2: .

 

Aux chiot.... mon CD de PM8 et celui de Norton 2005.

 

Le mauvais est mort vive Acronis :love: ( et 40€ c'ets pas super cher en +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...