Aller au contenu

[Article] Eradiquer les spywares de votre systeme


SEB

Messages recommandés

Nouvel article publié sur BH. Il a été réalisé par AXTRANE. Merci à lui.

 

 

Eradiquer les spywares de votre systeme

 

http://www.blue-hardware.com/dossiers/eradiquer_les_spywares

 

 

La plupart des possesseurs de PC pensent qu'il suffit d'avoir un antivirus (voire un firewall) pour être à l'abri des problèmes. Une grande majorité d'entre eux sont pourtant victimes de spywares, ces petits programmes qui s'installent souvent à notre insu, ou suite à l'acceptation d'un message quelconque qui apparaît a l'écran.

 

Certains ignorent même leur présence sur leur machine, et d'autres les voient sans pour autant se demander comment il est possible de les enlever, et du coup ils vivent avec... Un peu comme un chien vit avec des tics et des puces...

 

 

1spywares.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, merçi axtrane. :yais:

 

 

Par contre, une relecture s'impose pour corriger les fautes, notamment :

    *  HiJackThis :

Ce programme est à réserver aux utilisateurs avertis.. En effet tous les fichiers ne sont pas à supprimer, faute de quoi vous risqueriez de rendre votre système instable ou même complètement inutilisable. Maintenant que vous voilà prévenu, cliquez sur "scan" et observez... La liste que ce programme propose peut sembler imposante, il vous faut choisir ce qui vous semble louche.

En cas de doute sur un programmes à supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK MAJ ;)

 

 

Le pire c'est que le fautes ne sont pas d'AXTRANE (il me semble) mais de moi :mmm: c'set pire :zarb: :D

 

Enfin bon .. c corrigé now : personne n'a rien vu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne tiendra néanmoins qu'a qu'à vous à éventuellement
supprimer, faute quoi vous risqueriez de rendre votre système

 

Hijackthis

 

qui ont des options discrètes (Kazaa, MSN Plus,

 

pas d accord pour msn plus :non:

 

Éventuellement, afin de vous prémunir au maximum de ce genre de choses, vous pouvez également remplacer Internet Explorer par l'excellent  Firefox qui n'est pas encore ou très peu soumis aux spywares et autres failles de sécurité.

 

:yais:

 

bel article :yais: BRAVO :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites chier :o

 

 

J'avais pourtant tout lu .. j'ai re édité, je referais une vérif tout à l'heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites chier  :o

 

 

J'avais pourtant tout lu ..  j'ai re édité, je referais une vérif tout à l'heure ...

226860[/snapback]

on fait ça dans ton interet :respect: , je dirais meme dans l interet de la secte BH :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que je n'ai pas osé (je suis un grand timide :o )

 

 

Mais à la base, je voulais faire une intro un peu rigolote pour cet article ... Par exemple une "parodie" de la chason "j'ai la rate qui se dilate....."

 

Genre :

 

J'ai le disque dur ... qui se fissure ...

Mon logiciel .. qui bat de l'aile ...

Mon matos .. qui est craignos ...

Ma webcam ... qui est bancale ....

 

etc... etc..

 

:frenchy:

 

 

Mais bon .. pour le 1er article de Axtrane, j'ai préfére garder un truc sérieux qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP aurait fait la musique, toi tu chantes, je trouve que c est une super idée :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de faire une intro à l'article c'est à dire à l'écrit :o

 

 

Je me vois mal chanter ca :lol: A moins qu'avec RP on essaie de sortir le tube de l'été spécial geek :frenchy: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de faire une intro à l'article c'est à dire à l'écrit  :o

 

 

Je me vois mal chanter ca  :lol:  A moins qu'avec RP on essaie de sortir le tube de l'été  spécial geek  :frenchy:  :D

226921[/snapback]

pourquoi pas, ça peut etre fun :frenchy: , si la pochette du CD est bleu avec un proco et marquée BH, j achete :respect:

 

SEB: nous nous sommes ecartés du sujet initial, ce n est pas tres serieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois mal chanter ca  :lol:  A moins qu'avec RP on essaie de sortir le tube de l'été  spécial geek  :frenchy:  :D

226921[/snapback]

 

Pas de problème, tu chantes et moi je fais la musique :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois mal chanter ca  :lol:  A moins qu'avec RP on essaie de sortir le tube de l'été  spécial geek  :frenchy:  :D

226921[/snapback]

 

Pas de problème, tu chantes et moi je fais la musique :frenchy:

226945[/snapback]

ok ça, marche :respect: , je vous fais une campagne publicitaire :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon article. :yais:

 

Mais il manque selon moi une mise en garde percutante au sujet des faux logiciels anti-spyware qui représentent quand même au minium 95% des soft anti-spy.

 

On aborde un tout petit peu la question, mais de façon bien trop superficielle à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois mal chanter ca  :lol:  A moins qu'avec RP on essaie de sortir le tube de l'été  spécial geek  :frenchy:  :D

226921[/snapback]

 

Pas de problème, tu chantes et moi je fais la musique :frenchy:

226945[/snapback]

 

 

allez ... chiche ?

 

 

On se fait un délire !!!

 

On trouve d'autres paroles comme celles que j'ai mises un peu plus haut et un bon refrain .. tu nous ponds une bonne tite zic derriere et jy fous ma voix dessus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre ce sera pas avant ce week end :frenchy:

 

Et je te préviens ma "bonne ptite musique" elle est quand même pas terrible, mais en faisant des efforts je devrai pouvoir m'en sortir. Faudra quoi comme genre ? techno ? rock ? "bonne p'tite musette de l'oncle jean mich' " ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant et ô combien d'actualité :)

 

Je tiens à dire que j'aurais choisi Process Explorer à la place de Process Viewer.

http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml

 

Process Explorer est beaucoup plus complet :

 

- Il affiche entre autres les icônes des programmes et une description et le nom de la compagnie ce qui facilite la détection des processus louches.

 

- Il se substitue de façon optionnelle au Gestionnaire de Tâches (avec crtL + alt+ suppr) : Options / Replace Task Manager.

 

- Sa fonction "kill process tree" (arrêt d'une arboresence de processus) est beaucoup plus puissante que celle du Gestionnaire de Tâches. Il vient même à bout des spywares corriaces qui revienent en 2 secondes avec le Gestionnaire de Tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, de retour après une semaine je peine a relire tout le forum et je constate la mise en ligne agrémentée au mieux par SEB (je suis pas editorialiste à la base :D ). C'est vrai que certains logiciels auraient été plus "adaptés" pour certaines situations, toutefois quand on en arrive a devoir tuer des processus pour enlever les spywares en plus des programmes déjà cités, c'est qu'on est déjà mal barré, toutefois en utilisation c'est vrai que je tente de flignuer le spy avant de le nettoyer, ça m'évite de le faire au redemarrage, je le trouve trop long pour ça.

 

Pour moustique je suis d'accord, mais le sujet étant ciblé sur des logiciels "surs", il n'est que précisé qu'utiliser d'autres logiciels peut être à risque, les lister serait impossible, à chacun de découvrir les défauts de ses logiciels.

 

Concernant MSN Plus, regarde bien les petites cases à cocher lors de l'installation, tout le monde les laisse, et Oh bonheur d'avoir un pc moisi juste après alors qu'on croit être au top du gadget débile et inutile pour faire mumuse (et emmerder les autres) sur MSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super article :applaudir2: !Néanmoins, je me permettrais d'apporter quelques précisions:

-Spybot S&D fournit une protection de la base de registre (Tea Timer) ainsi qu'une dizaine d'autres outils.La version 1.4bêta2 détecte les espions intégrés par défaut (si vous avez acheté votre machine direct avec Windwos) tel que ceux de HP.

-SpywareBlaster permet une protection en temps réel pour les navigateurs IE et Firefox/Mozilla ainsi qu'une liste noir de site qui installe des espions ou des cookies traceurs.

http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu regardé sur le net et effectivement ce programme à l'air d'avoir bon dos mais j'ai quelques objections :

 

- c'est un programme en plus qui tourne, pas la peine d'en rajouter si le but c'est d'alleger (comme le gars qui installe les 27 nouveaux logiciels pour optimiser son pc avec le cd fourni dans le derniere magazine untel.... et qui au final se retrouve avec une daube ultra lente tellement y a de processus au démarrage)

- les controles ActiveX il suffit de bien configurer IE et pas être manchot pour cliquer "non" quand on veut, j'aime pas qu'un prog choisisse pour moi les trucs a bloquer (cf : SP2) et ceux à autoriser.

- en utilisant Firefox y a pas ce problème.....

 

 

pour Spybot on attendra la finale pour voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant MSN Plus, regarde bien les petites cases à cocher lors de l'installation, tout le monde les laisse, et Oh bonheur d'avoir un pc moisi juste après alors qu'on croit être au top du gadget débile et inutile pour faire mumuse (et emmerder les autres) sur MSN.

 

pas moi :respect: mais c est vrai que si tu laisse la case ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...