Aller au contenu

Ulead Video Studio 8


Moustique

Messages recommandés

Je teste depuis quelques jours le soft de montage et d'authoring ULEAD Video Studio 8. Je suis très agréablement surpris. :yais:

 

Ce soft est vraiment très agréable et très puissant. Il est en outre assez rapide (avec une bonne config). La prise en main est super simple, sans lire la moindre mode d'emploi, j'ai réalisé très facilement un montage de 35 minutes au départ d'une bonne centaine de rush (plus de 2 heures au total).

 

J'ai tout particulièrement apprécié :

- La stabilité (qui n'est pas la qualité première des softs de montages vidéo, même pour des produits pro comme Adobe Première).

- Le dérushage automatique des séquences analogiques sans time-code. Et en plus ça marche !

- Le générateur automatique de musique de fond. Le principe est simple : on choisit un style musical, une durée (à l'image près) et le soft génère en temps réel une séquence sonore de bonne qualité et de la durée demandée (pas un fin en fondu, mais une fin avec une vraie conclusion musicale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recup la version 9.3 que j'ai pas encore essayée.

 

Mais sur la 8 ( complete ET SE ), j'avais très très fréquement des plantages du soft :eek: , je suis étonné que tu le trouve stable :??:

 

Je trouve ce soft très moyennement intéressant, car il y a plein d'option sympas mais pas assez développées :voila: . Un exemple : on peut accélérer la bande ( ou la ralentir ) ce qui permet de visionner une séquence qui ira 10 fois plus vite ( effet dessin animé génial :yais: ) mais cette accélération se fait SANS son, et ca c'est un poil très con :ooo: .

 

Le soft coupe les scenes automatiquement en fonction de la date et heure de tournage, c'est génial :yais: . Mais on ne peut pas connaitre cette date et heure :ooo: . Sur mon camescope il m'arrive de commencer une cassette d'1h en janvier te de la terminer en mars ou avril, au moment de recompresser le tout, j'aimerais mettre des titres datés ( Les 1° pas de bébés en janvier, les vacances de février, mon anniv en Mars...)

 

Je rejoints Moustique pour dire que c'est le meilleur soft :love: mais je le trouve quand même très mauvais :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je suis étonné que tu le trouve stable  :??:
Je ne l'utilise que depuis 5 jours, peut-être vais-je changer d'avis. Mais en tout cas il n'a pas encore planté une seule fois, et dès le premier jour j'ai manipulé plus de 10Go de fichier d'un seul coup.

 

Je fais du montage vidéo sur PC depuis des années et TOUS les programmes que j'ai essayé jusqu'à présent plantaient de temps en temps.

 

Je rejoints Moustique pour dire que c'est le meilleur soft :love:  mais je le trouve quand même très mauvais :( .
Un peu contradictoire, non ?

 

Quels autres soft de montage utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>"Un peu contradictoire, non ?"

 

Non, non, simplement parmis les 5 ou 6 softs que j'ai essayé, je trouve que c'est le moins mauvais.

 

J'ai 8 bandes de 15Go (1h de camescope) sur mon DD et encore 4 bandes sur les miniDV.

Je galère beaucoup trop avec la V8 : Plantage, manque de précision des curseurs, options ...

 

Pour résumer mon avis sur Studio V8 :

+ Très bonnes idées des développeurs :love:

- Mauvaise finalisation des idées :ooo:

 

J'attends beaucoup de la V9.3 :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...