Aller au contenu

Mozilla : problème affichage "è", "à", "û" et "ê"


Messages recommandés

Avec certaines pages de certains sites (pas tous !) Mozilla n'arrive pas à afficher les è, les à, les û et les ê.

 

Les résultats obtenus sont assez étranges, ainsi le à est remplacé par un r avec accent aigu :dingue: , le è devient un c avec accent circonflexe à l'envers (pointe en bas) :dingue: , le û devient u avec ° au dessus :dingue: et le ê devient e avec cédille à l'envers (vers la droite).

 

J'ai essayé différents réglages de langue (outils --> Options --> langues) mais sans succès.

 

Le plus étrange c'est que ça ne concerne que certains sites et encore pas toutes les pages, BH n'est pas concerné mais bien Tomshardware.fr par exemple. La page http://www.tomshardware.fr/ est OK mais la page http://www.tomshardware.fr/articleav.php?I...e=825&NumPage=1 pose problème.

 

Un bug de plus pour Mozilla ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient de chez tomshardware. La page est encodée en iso-8859-1, et donc, si tu regarde la source de la page, il y a des é par exemple dans le code sources, et en iso-8859-1 ça ne passe pas ça dans la source. Il aurait du le faire en utf-8 à la rigeur. Puis sont naze chez toms hardware :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref c'est, encore une fois, la faute à Mozilla (vu que sous IE cette page s'affiche sans le moindre problème). Décidément, mais comment ce navigateur préhistorique peut-il avoir tant de succès ? :lol:

 

Et il n'y a pas que "les nazes de chez THG", ce sont plein de sites (dont certains très connus et très importants) qui sont concernés.

 

Longue vie à Internet Explorer. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ahh !!! ça m'rassure, je suis pas le seul à avoir ce problème alors !

 

Effectivement j'ai les mêmes soucis avec mozilla. Le plus étrange chez moi c'est que ça se fait de manière aléatoire.

 

Je veux dire par là que suivant le jour, je ne verrais pas les voyelles accentuées et le lendemain si. C'est vraiment le coup de poker.

 

Chez moi c'est un peu différent de chez Moustique. j'ai tout simplement des "?" à la place des é, è ect....

 

Et ça m'arrive quelque soit le site en question (bh compris) mais c'est suivant l'humeur de mozilla.

 

Ah moi "là maintenant" la page que t'as donné et qui fonctionne mal chez toi, s'affiche normalement chez moi.

 

Tous ces petits désagréments ne m'empèche pas de préférer mozilla à IE de toute façon. Mais c'est clair que quand y a un problème quelque part, il faut pas l'occulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi il y a un côté aléatoire. Certaines pages peuvent être touchées un jour et pas le lendemain.

 

Par contre certains caractères accentuées ne posent jamais problème, comme le é par exemple.

 

Bizarre, vous avez dit bizarre. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarffff, mdr !!!!

A force de détester Mozilla il a fini par te détester à son tour !! :bou: c'est sa vengeance !

Pour rien au monde je n'échangerais mon Mozilla contre 2 barils d'IE ! :frenchy:

Bizarre quand meme ....

 

(c'était, vous l'aurez compris, de l'humour)

 

Moi, mon prob avec Mozilla c'est le plug-in qui donne la météo. Il marche pas mais tant pis : "Now in , Winds: , ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça vienne de ça. En tout cas chez moi les polices sont pas bidouillée...

 

Mais je crois que j'ai trouvé le problème en fait en regardant le code sources des pages ou ça merde (ça me l'a refait sur tom's là) et les options.

 

Y a un soucis dans la gestion de l'encodage de caractères. Dès fois (aléatoirement) il arrive que l'encodage au lieu de se faire en ISO 8859 se fait en Unicode. Quand t'es sur une page qui merde regarde l'encodage....Si tu repasses en ISO t'aura plus de problème.

 

Je sais pas pourquoi ça bug...mais bon...

 

Alors j'ai regardé sur tom hardware depuis que tu as posté. Ben rien. icon21.gif

On va croire que tu les attirent les problèmes icon_lol.gif

 

 

Nannn...moi aussi j'ai ce soucis méchante langue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

Désolé Erwan j'avais pas vu ton post plus haut ! J'ai décidémment pas les yeux en face des trous en ce moment :(

 

D'autant plus dégouté que ça m'aurait évité de chercher pour rien :(

 

En ce qui concerne ma poisse t'as surement raison ^^.

 

TOUT ce qui concerne internet j'ai des galères :(

 

Entre mon fournisseur d'accès qui a mis 3 mois à me connecté et qui est incapable de de me passer en adsl max, mon routeur de merde qui refuse d'envoyer quoique ce soit sur IRC sans qu'il crash comme un airbus sans moteur, mozilla qui merdoit....j'suis pas verni c'est vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu branches la game boy sur le minitel avec la cartouche quake3, et voila  :D

209528[/snapback]

et la calculatrice dans tous ça, c est que du bonus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...