Aller au contenu

Le SEMPRON pulvérisé par le CELERON


Moustique

Messages recommandés

http://www.pcinpact.com/actu/news/Comparat...ee_de_gamme.htm :eek: :eek: :eek:

 

A part PEG ( ;) ), tout le monde savait déjà que le SEMPRON est une merde comparé au CELERON, mais je n'imaginais pas qu'il était à ce point inférieur. :lol: :lol: :lol:

 

Si le ridicule tuait, il y aurait des morts chez AMD. :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu m'explique un truc, tout les test sauf quelques uns sont largement favorable au Sempron 3100+.

De plus de le Sempron 3100+, par sa date de sortie peut se comparer avec le Celeron D 335, pas 340, donc c'est d'autant plus meilleur ! :dingue:

 

Revenons aux tests ou le Celeron est devant.

Le seul qui soit expliquable par une performance supérieure des Celeron est PCMark2004 CPU.

Pour le reste, c'est juste de la logique.

Dans le test Bandwith le Celeron dispose. du Dual-Channel ce que n'a pas le Sempron, et donc il explose largement celui ci.

Attends les Sempron sur Socket 939, on va rire. :lol: (c'est pas dur, tu double le score actuel).

Sa veut pas dire que sa seras doublement plus performant, juste que la Bande Passante va doubler.

Et les autres test, c'est l'encodage vidéo, et la une partie est du a la Bande Passante (donc c'est normal, et a l'honneur des Celeron) l'autre aux optimisations SSE, je me rappel pas si le Sempron 3100+ gère le SSE2, mais de toute façon, si les Intels sont devant c'est normal.

 

La seule solution pour expliquer sa, c'est soit que tu est miro, soit que tu te base uniquement sur les autres processeurs.

Dans ce cas tu a peut être raison, mais on s'en fout vu que ces processeurs sont déja morts.

C'est comme si tu me parlait d'Athlon XP.

Et d'ailleur pour que tu y réfléchisse un peu, c'est parfaitement logique, un Celeron D, c'est a peu pres ce qu'était un Pentium 4 Northwood d'il y'a deux ans.

Hors c'est il y'a deux ans que les Athlon XP ont commencer a montrer de serieuse faiblesse face aux P4B.

Sachant qu'un Sempron Socket A (soit tous sauf 3100+) est un Athlon XP 256K renommé, y'a rien de bizarre.

Et donc c'est normal que ceux la se fasse exploser comme tu dis par les nouveaux Celeron D. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image vaut mieux qu'un long discours :

 

ppr.png

 

Je pense que là, c'est clair. :voila:

 

Certes, il y a UN Sempron qui est au-dessus du reste, mais il couteleprix d'un P4 :lol: . Quand on regarde la gamme présentée dans son ensemble, il est bien clair que les INTEL sont au-dessus (et moins chers en plus !!!).

 

Si on veut comparer on peut par exemple prendre des paires aux performances équivalentes. J'en vois deux : Celeron 330 avec Sempron 3000 et Celeron 325 avec Sempron 2800. Dans les 2 cas, l'AMD est 45-45% plus cher !!!

 

On peut aussi comparer des proc avec des prix similaires. Là on ne voit qu'une paire dont les prix sont très proches (et encore l'Intel est moins cher) : Celeron 330 et Sempron 2600. Ici aussi avantage à INTEL qui est plus performant pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait j'ai réagis qu'après aux prix pratiqués.

Etant donné que c'etait les prix officiels, j'ai voulu faire une vérification pratique, et c'est vrai que le positionnement prix d'AMD est clairement mauvais. :heu:

Si on prends le seul que je trouve viable, y'a 15€ de différence entre le Celeron D 335 et le Sempron 3100+. Même si il est plus performant, sa fait beaucoup.

Faut voir comment la situation va évoluer après la disparition complète des Athlon XP.

Honnêtement je me demande si c'est pas les grossistes qui font sa, parceque théoriquement ces processeurs ne sont plus produits, donc sa doit être pour écouler leurs stocks.

Sa devrait baisser (en faveur d'AMD, ou du moin sur une égalité) des que y'auras plus d'Athlon XP en vente.

Bref. pour le moment c'est vrai qu'acheter un Celeron D est plus intéressant, notamment si on l'achete en LGA775.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon que ce soit le sempron ou le celeron,ce sont tous les 2 des procs tres moyens au niveau des perfs donc là c'est vraiment le coté economique qui est interessant,apres l'utilsateur choisit en fonction de ses preferences (amd ou intel) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...