Aller au contenu

Codage Hors norme. Pourquoi!!


Messages recommandés

Je pense voir d'où vient le problème des sites qui sont totalement obsolète, et qui ne savent pas coder. En regardant le site allhtml je viens de me rendre compte que ce site est codé comme je ne sais quoi(super pour un site parlant de ça), et en plus il est obsolète.

 

1. Présentation des tableaux

La balise <table> permet d'insérer un tableau et c'est l'une des balises les plus utilisées (elle est devenue officielle avec la version 3.2 du HTML). En effet, les tableaux permettent une meilleure présentation des informations, nombreux sont les sites qui utilisent les tableaux pour obtenir une mise en page de type "journal"

 

Balises de mise en forme du document telles que par exemple <b> <i> ou encore <table>

 

b) Fournir un texte de rechange

On déclare un texte dit "de rechange" avec l'attribut alt et cela offre deux avantages :

- Si le visiteur désactive le chargement des images, il pourra quand même deviner le sens de l'image

- Vous pouvez par ce biais fournir une légende à une image lorsque le pointeur de la souris passe au-dessus de cette image

 

 

 

 

Pour un utilisateur désirant apprendre, il va aller dans un moteur de recherche, taperas sûrement html, et prendra le premier lien pour beaucoup, et sur tous en tombe sur ce site, et les autres à côté sont pareille.

 

Tous ça pour dire, que c'est mal barré, pour avoir un Web propre, respectant des standard qui sont aussi facile à obtenir que c'est grosse bouse, meme plus facile.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...