Aller au contenu

HELP!!! plantage complet et perte du systeme


mister.johan

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'adresse à vous car je sais que beaucoup d'entre vous sont compétents (plus que moi) dans le domaine des systemes d'exploitation.

 

Voilà, j'ai un peu bidouillé dans mon pc (comme j'ai l'habitude de le faire) mais à un moment, alors que mon pc était allumé, j'ai voulu débranché l'alim d'un disque dur (nappe non branchée bien sur donc pas de problême), mais en faisça j'ai du touché à une nappe et la faire bouger.

Du coup, écran bleu (rare sous winxp pro): "vidage de la mémoire en cours...."

 

Le problême c'est que lors du redémarrage,impossible de démarrer.Le bios reconnais bien les disques et boot mais avant l'affichage du logo windows, un message s'affiche:

"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:

\windows\system32\config\system"

sur le coup ça fou les boules, mais j'ai toujoutrs un disque de rechange avec une partition winxp dessus.Donc je met celui-ci en maitre et boot dessus.

Au début, le disque qui avait un problême n'a pas été reconnu (icone du disque avec un point d'interrogation dessus) mais après 2boot j'ai pu aller voir dedans.

Visiblement le fichier "system" est présent.J'ai essayé de le remplacer par system.sav en le rennomant mais ça a pas l'air de marcher (je croyais que c'étais un backup), donc j'ai tous remis comme au début.

 

au tout début,J'ai essayé de faire une réparation windows via le cd au boot mais lors du choix de la partition, la partition system n'est pas présente (il affiche partition inconnue) donc j'ai abandonné de peur d'écraser la partition.

ça viendrais du fylesystem qui est mort ou autre?

 

 

si quelqu'un a une solution donner la moi que je puisse enfin dormir sur mes deux oreilles

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

t'as qu'à reinstaller windows au dessus sans formater ça marche! :yais:

c'est pas la maniere la plus propre mais au moins ça va te permettre de t'en sortir

 

sinon si tu peux demarrer en mode sans echec (F8) tu peux essayer de trouver les .dll manquantes sur le web d'un pote et les remettre chez toi :heu:

 

sinon t'as plus qu'à formater :ooo:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être complètement Fou pour débrancher un disque dur quand l'ordinateur est en fonctionnement.

 

mais à un moment, alors que mon pc était allumé, j'ai voulu débranché l'alim d'un disque dur (nappe non branchée bien sur donc pas de problême), mais en faisça j'ai du touché à une nappe et la faire bouger.

Du coup, écran bleu (rare sous winxp pro): "vidage de la mémoire en cours...."

 

Faut pas venir s'étonner que Windows plante après.

J'ai pas de leçon a donner à qui que ce soit, mais moi, ça je ne l'aurai jamais fait sur ma machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrancher un disque dur qui tourne sans la nappe n'a rien de genant, et surtout pas pour windows, vu qu'il ne sait même pas que le disque est là, le seul risque (hors logiciel) pour un disque, c'est de le couper pendant qu'il lit ou ecrit des données, sinon on ferait comment pour les disques amovibles ???

 

La il a betement touché une autre nappe qui a fait faux contact et tout a planté, la c'est normal, erreur de transfert de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait-on quand on n'a pas de CD d'installation ?

mais ça marche...c'est a dire? Je pourrais quand retrouver même mon pc dans l'état ou il était avant ou je vais tout perdre?

Je demande ça car j'ai vu plein de sites qui disent comment faire, mais tout ceux qui l'on fait se sont retrouvé avec une config d'origine (plus de logiciels...)

 

les adresses sont:

 

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/recuperation_registre_apres_corruption.php-windows.com/re..._corruption.php[/url]

 

 

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=...D=78846񫪳

 

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307545

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton adresse (http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#111) m'a bien servie

elle résume l'étape 2 sur http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307545

 

Mon problême est donc résolu.

Avis a tous, ci vous rencontrez ce problême suivez la démarche a partir de la partie 2 ou vous n'aurez plus rien sur votre system (j'entend par là comme si elle venait d'être installée).

Avec l'autre démarche, ça fonctionnne comme une restauration systeme donc c'est carrément mieux.

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...