Aller au contenu

Panne totale du graveur iisonic 8404A


francisvik

Messages recommandés

:??: DEPUIS FIN OCTOBRE 2003 j'ai un graveur DUAL iisonic 8404A qui n'a jamais correctement fonctionner

---accepte les DVD quand il a envie

---grave des DVD qui deviennent illisibles, les DVD RW ne sont plus du tout réutilisables

---après la mise à jour du firmware vers 2.16 le graveur ne donne plus aucun signe de vie, c'est comme s'il n'était pas alimenté.

 

J'ai branché un graveur TEAC DV-W50D à la place de iisonic 8404A, le graveur TEAC fonctionne à la perfection et accepte tous les DVD.

 

Y a t'il une possibilité pour réinitialiser le graveur DUAL iisonic 8404A afin de me redonner l'espoire de le voir fonctionner.

Il est sous garantie jusque octobre 2004, je l'ai acheté chez RDC.com, je voudrais eviter d'attendre 3 mois pur une réparation ou une reprogrammation firmware.

Merci si vous pouvez me dépanner.

duni@tele2.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heu: :heu:

je comprends pas , des mise a jour de bios et firmware

j'en est fait des dizaines et jamais aucun problem ,

le tous c'est de prendre toutes le precautions avant d'executer la manip:

- booter en full dos sans rien charger en memoire.

- utiliser le bon bios(firmware ... ca parait evident mais pour le firmware

2.16 du iiSONIC il existe 2 versions ) :frenchy:

- ne pas se prendre les pieds dans le cable d'alim en plein flash :non:

et part ca il faut vraiment un coup de malchance incroyable pour que

ca foire !! :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le forum d' afterdawn.com il y a des topics (en anglais) parlant de ce qu'on peut faire pour rendre le graveur visible, mais apparemment il n'y pas beaucoup de chance d'y arriver;

Le sav reste le meilleur choix, mais là il y a le problème de l'application de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la garantie c'est pas un vrai probleme

 

ce qui est sur c'est qu'ils vont t'envoyer bouler car la garantie ne couvre pas le flashage

dans ce cas tu les menace de faire un recour pour vice caché : le seul fait qu'ils mettent en ligne un firmware prouvent que le produit presente un vice caché

donc concretement tu es en droit de mettre à jour le materiel avec ce firmware quoi qu'en dise le vendeur

s'il t'acuse ensuite d'avoir fait une mauvaise manip c'est à lui d'en apporter la preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention toutefois : il faut que tu es fait le flashage avec le firmware iisonic et non un firmware optorite

car dans ce cas iisonic pourrai se dégager de toute responsabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...