Comment débrider le Plextor PX-708A et le PX-716A ?

Voilà un petit « article » sans prétention. Nous n’aurons d’ailleurs pas la prétention de nous annoncer comme étant les auteurs de cette manipulation.

Voilà un petit « article » sans prétention. Nous n’aurons d’ailleurs pas la prétention de nous annoncer comme étant les auteurs de cette manipulation. Celle-ci étant totalement officielle et communiquée par Plextor lui-même.

Si nous avons décidé de la publier sur cette page c’est afin de la faire connaître à tous les possesseurs du Plextor PX-708A. En effet, nous avons pu constater que malheureusement bon nombre d’entre eux ne connaissaient pas cette manipulation « toute simple » qui consiste à débrider le PX-708A en lecture DVD-Vidéo.

Voici la procédure :

– Aucun média ne doit se trouver dans le graveur DVD.
– Le tiroir doit être fermé.
– Maintenez pendant trois secondes le bouton « eject » enfoncé.
– Le tiroir s’ouvre alors…
– Insérez le DVD que vous souhaitez lire ou ripper.
– Votre PX-708A est désormais débridé.

Après cette manipulation, votre DVD sera lu à pleine vitesse par le PX-708A. En effet, au lieu d’utiliser la vitesse par défaut (2x) définie par PLEXTOR. Le média sera lue avec une vitesse pouvant atteindre 12x dans le meilleur des cas. Cela peut se révéler particulièrement intéressant lors du rip d’un DVD, d’une sauvegarde de celui-ci, etc.. A noter que le débridage est « éphémère« , il faudra en effet retenter la même opération à chaque fois que vous souhaitez lire un DVD à pleine vitesse.

Pour de plus amples informations et/ou pour partager vos expériences, n’hésitez pas à consulter notre forum de discussions, et plus particulièrement sa section Gravure & Technologies.

Signalons enfin que cette technique de débridage fonctionne également avec le tout dernier graveur DVD de PLEXTOR : le PX-716A. Pour en savoir plus et consulter un test complet du PX-716A rendez-vous sur cette page où nous avons passé en revue l’ensemble des fonctions et possibilités offertes par ce graveur DVD.

Désolé, les commentaires sont fermés.